Frites au four maison

Publié le par kamil

Voici une recette de mon invention sans friteuse qui va peut-être vous faciliter la tâche ( j'en avais vaiment marre de passer ma matinée à essayé de me débattre avec ma friteuse et pour un résultat pas vraiment super ), l'avantage de cette recette est qu'elle est beaucoup plus "light"( les frites cuisent au four ) sans huile , et les enfants adorent !

                                         frites-t.jpg

  1. Epucher les pdt les couper en forme de frite ( ou utilisez votre coupe frites ) et laisser tremper les frites dans l'eau pendant au moins 45 min ( c'est là le secret : plus les frites trempent longtemps  moins il reste d'amidon et plus vos frites une fois sorties du four seront goûteuses )
  2. Préchauffer le four à 200/220°C
  1. Bien essuyer les frites dans un torchon  . Mettre dans un saladier du sel et 2/3 càs d'huile d'olive rajouter les frites , mélanger de sorte que toutes les frites soient enrobées d'huile ( ajuster l'huile et le sel en fonction de la quantité , mes quantités données sont pour 4 personnes )
  2. Disposer dans un plat assez large les frites de sorte qu'elles puissent toutes bien dorer .
  3. Enfourner pendant 30 min ( retourner les frites en milieu de cuisson pour qu'elles soient bien dorées )

On obtient des frites croustillantes à souhait à la sortie du four ! Bon appétit !

 

 

 

 

 

 

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article